Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
A+  A-
  • École secondaire catholique
  • Béatrice-Desloges
  • (613) 820-3391
  • 1999 av. Provence
  • Orléans (ON) K4A 3Y6
Nous joindre   

Pastorale

La pastorale

Vision pastorale à B-D

À l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges, nous visons deux compétences en animation de la pastorale scolaire: l’accompagnement spirituel (ex. célébrations) et le développement communautaire (ex. collecte de denrées).

 

Notre école a une équipe de pastorale dynamique et inclusive (tous sont les bienvenus!) tant au palier intermédiaire qu’au palier secondaire. Notre mission est de promouvoir la vie communautaire à l’aide des sept valeurs chrétiennes adoptées par notre Conseil (CECCE).

 

À Béatrice-Desloges, la pastorale croit dure comme FER (fierté – excellence – respect)

1-L’amour de notre Seigneur Jésus pour ses amis nous permettra de faire en sorte que chaque personne puisse faire l’expérience de l’amour de Dieu et du prochain (Jn 15, 12). Ainsi, un élève peut témoigner de l’amour en participant à un projet humanitaire comme la collecte de denrées à l’Action de grâce.

 

2-L’espérance dans le Seigneur nous fait toujours espérer de bonne chose (Ps 23). Nous croyons que la réussite de chaque élève est possible puisque nous encourageons un milieu d’apprentissage dans la paix, l’entraide et le respect, animé par la foi chrétienne.

 

3-Le respect que nous portons les uns pour les autres est un signe de notre communion fraternelle. «Soyez unis les uns aux autres par l’affection fraternelle, rivalisez de respect les uns pour les autres» (Rm12, 10). Ainsi, nous cherchons à devenir des modèles d’accueil et de solidarité.

 

4-Le courage nous rend fort et persévérant dans nos projets de vie (Rm15, 5). Nous accomplissons avec cœur notre travail dans un sentiment de patience et de bonté. Par exemple, lorsqu’on a blessé un camarade de classe, il faut prendre son courage à deux mains et s’excuser, puis poser un geste réparateur.

 

5-La justice nous fait participer dans la vie de l’autre dans la dignité et le respect. Elle nous rend proche les uns des autres et nous empêche de chercher notre intérêt en faisant du tort à l’autre. Nous croyons qu’en cherchant à faire le bien, tout le reste nous sera donné par-dessus (Mt 6,33).

 

6-La joie est l’un des fruits de la vie dans le Christ. Notre engagement est de faire en sorte que notre école soit dans la joie en réalisant de bonnes actions. «Tu seras dans la joie et l’allégresse» (Lc 1, 14). Dans la collaboration, chaque membre de notre école fera l’expérience de la joie.

 

7-« La paix soit avec vous » (Lc 24, 36), dit le Seigneur. Dans notre école, nous travaillons ensemble pour la paix et la sécurité de chaque personne. Nous prions pour la paix et nous réalisons ensemble des activités pastorales et culturelles pour soutenir la paix dans notre école.

 

Père Sony Jabouin, o.m.i

 

 

 

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Design graphique & Production web : Existo Communications Existo Communications & Sociotechnologies

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.