Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
A+  A-
  • École secondaire catholique
  • Béatrice-Desloges
  • (613) 820-3391
  • 1999 av. Provence
  • Orléans (ON) K4A 3Y6
Nous joindre   
  • Je veux inscrire mon enfant

Secondaire

La différence des écoles catholiques du Centre-Est

Pour que l’école catholique puisse faire vivre les valeurs chrétiennes au sein de la société, elle doit assumer les quatre champs de responsabilité suivants :

L’enseignement des diverses disciplines scolaires

À l’école catholique, on amène l’élève à poser un regard critique sur les choix de société, sur les défis du monde contemporain et sur la contribution que les sciences et les techniques peuvent apporter à la construction d’un monde plus juste et plus fraternel.

Le climat relationnel de l’école

À l’école catholique, toutes les relations entre les personnes (élèves, membres du personnel, parents, etc.) sont empreintes des valeurs catholiques telles que le respect, le courage, l’amour, l’espérance, la joie, la paix et la justice.

Bien que l’École secondaire catholique du Centre-Est est ouverte à tout élève qui a droit à l’éducation de langue française, son caractère catholique est respecté et célébré dans toutes les sphères de la vie scolaire.

L’enseignement religieux

À l’école catholique, le cours de religion permet à chaque élève une meilleure compréhension de la foi et de la vie chrétiennes, et donne la possibilité d’y avoir accès librement et en connaissance de cause.

Les cours d’enseignement religieux permettent aux élèves de mieux comprendre et d’approfondir leurs connaissances sur la foi, de découvrir des façons de vivre au quotidien les enseignements du Christ et de développer des valeurs évangéliques qui lui serviront toute sa vie.

L’animation pastorale

À l’école catholique, l’animation pastorale offre la possibilité de participer librement à des activités qui s’inspirent des paroles de l’Évangile ou à des pratiques qui éveillent la foi et permettent de la vivre et de l’approfondir.

La pastorale scolaire vise à approfondir le message de Jésus-Christ au moyen d’engagements au service des autres dans l’école et dans la société. Les activités pastorales organisées au sein de l’école favorisent l’épanouissement de la foi et de la vie spirituelle (p. ex., liturgies, projets d’entraide et de justice sociale, protection de l’environnement, etc.).

Une école de langue française

À l’École catholique du Centre-Est, le français est non seulement la langue d’enseignement et de communication, mais c’est aussi la langue qui fait partie de la culture. L’animateur culturel et tout le personnel enseignant contribuent à créer une ambiance visant à valoriser et mieux faire connaître la culture francophone. En participant à des activités d’animation culturelle, les élèves constatent les avantages d’étudier en français et affirment avec fierté leur identité francophone

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Design graphique & Production web : Existo Communications Existo Communications & Sociotechnologies

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.