J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas un compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Documents requis

Documents exigés lors de l'inscription à l'école

Niveau élémentaire ou secondaire :

  • Formulaire d'inscription en ligne dûment complété;
  • Formulaire de Demande d'affectation des taxes scolaires complété indiquant le soutien au CECCE;
  • Preuve d’âge: le certificat de naissance de l'enfant ou son passeport;
  • Preuve de l’adresse de résidence: le contrat de location, d’achat ou de prêt hypothécaire, ou un relevé d’un compte d'électricité, de gaz, de service résidentiel de téléphonie ou d’Internet ou d’impôts fonciers;
  • Une preuve de religion pour les élèves de la maternelle à la 6e année: le certificat de baptême de l’enfant ou de son parent/tutrice/tuteur; 
    • Avisez-nous si vous êtes dans l'impossibilité de présenter un certificat de baptême, nous pourrons vous indiquer la procédure.

Lorsque requis:

  • Une preuve de citoyenneté canadienne ou de statut d’immigrant ou autre statut légal valide au Canada du parent et de l'enfant; certificat de naissance, passeport ou document émis par IRCC;
  • Documentation scolaire antérieure: les bulletins, les relevés de notes ou les diplômes pour les deux dernières années; pour les élèves du secondaire, la consultation de crédit ou le relevé des apprentissages;

  • Une preuve attestant de la responsabilité parentale: le certificat de naissance, une ordonnance de la cour de l’Ontario ou un jugement relatif à la garde de l’enfant;

  • Autres documents pertinents: plan d’enseignement individualisé, évaluations pédagogiques, rapports médicaux, diagnostics ou évaluations de professionnels, etc.

Niveau secondaire seulement (en plus des documents énumérés ci-dessus) :

  • Consultation du dossier de crédit du parent ou du tuteur;
  • Relevé de notes (si l'élève change d'école au courant d'une année scolaire).

Il est possible que l'école demande une preuve attestant du droit de l'enfant de recevoir une instruction dans une école de langue française, tel qu’un document démontrant que le père, la mère, la tutrice ou le tuteur rencontre un des critères linguistiques précités ou les autres critères de la Charte canadienne des droits et libertés (ex : un bulletin de notes dans un établissement scolaire francophone du père, de la mère, la tutrice ou le tuteur).

 

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2023. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.