Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?

Transport scolaire

 

Selon la directive administrative du CECCE :

  • Les élèves peuvent avoir accès au transport si la distance entre leur adresse principale ou leur lieu de garde* et leur école désignée est supérieure à :
  • Maternelle et jardin 0,0 km 1 ère à la 6e année 1,5 km
  • 7 e à la 12e année 2,5 km Distance de marche à l’arrêt
  • Les élèves de la maternelle à la 12e année peuvent être appelés à marcher jusqu’à 0,5 km pour se rendre à leur arrêt d’autobus.
  • Lieu de garde s’applique aux élèves de la maternelle à la 8e année uniquement

Les autobus scolaires gérés par le Conseil scolaire circuleront aux heures précisées dans la lettre acheminée par les responsables du transport. 

Selon la directive administrative du Conseil scolaire, un élève ne peut prendre aucun autre autobus scolaire que celui auquel il est assigné par le Service du transport. De plus, l’école peut accorder des permissions spéciales à un élève marcheur pour la prise de l’autobus scolaire dans les situations d’urgence suivantes :

  • parent/gardienne a un accident et ne peut être à l'arrêt d'autobus;
  • parent/gardienne malade et doit se rendre à l'hôpital;
  • mortalité dans la famille / maladie dans la famille immédiate.

     

Garde partagée : information 

Place de courtoisie : information

 

LE PERSONNEL EST DISPONIBLE DU LUNDI AU VENDREDI

DE 7 H À MIDI ET DE 13 H À 17 H

700, avenue Industrial
suite 210, Ottawa (ON)
K1G 0Y9

Suivez-nous : 

Logo et lien vers le site du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est

 

 

Journées d'intempéries

En cas d'intempéries :

Dans la mesure du possible, avant 5h30, le CTSO doit

a) aviser les stations de radio des régions touchées;

b) indiquer les annulations de transport sur le site internet www.transportscolaire.ca ;

c) placer le message sur la ligne téléphonique dédiée aux parents.

 

 


Toutes les écoles de l'Ontario demeurent ouvertes lors de journées d'intempéries. La journée scolaire se déroule de façon régulière et les élèves se rendent à chacun de leurs cours. Si le transport a lieu, l'enseignant.e poursuivra son programme d'études. Si le transport est annulé, l'enseignement de nouveaux concepts n'aura pas lieu. L'enseignant.e offrira de l'aide supplémentaire à l'élève, ce qui lui permettra de se rattraper ou de s'avancer dans ses études.

Nous désirons rappeler aux parents que les journées d'intempéries sont des journées scolaires régulières et qu'ils doivent motiver toute absence ou tout départ de leur enfant auprès de l'agente à l'assiduité selon la procédure habituelle afin d'assurer la sécurité des élèves.

La décision d’annuler le transport en raison du mauvais temps est prise suite à des discussions avec certains transporteurs scolaires, d’après les renseignements obtenus par Weather Network et des discussions avec les autres consortiums de transport sur le territoire du CTSO.

1. Le territoire du CTSO est divisé en quatre régions aux fins d’application de la présente procédure en cas de mauvais temps :

- Ottawa;

- Pembroke;

- Leeds, Lanark & Grenville;

- Kingston et Trenton.

2. Le CTSO informe chaque famille, par l’entremise des écoles, des procédures à respecter, des médias à écouter et des sites web à visiter en cas de mauvais temps.

CTSO - annulation du transport pour cause d'intempéries

Inscription à l'infolettre

Liens directs

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
© Tous droits réservés 2019. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.