Transport scolaire
Journées d'intempéries

En cas d'intempéries :
Dans la mesure du possible, avant 5h30, le CTSO doit :
a) aviser les stations de radio des régions touchées;
b) indiquer les annulations de transport sur le site internet www.transportscolaire.ca ;
c) placer le message sur la ligne téléphonique dédiée aux parents.
Toutes les écoles de l'Ontario demeurent ouvertes lors de journées d'intempéries. La journée scolaire se déroule de façon régulière et les élèves se rendent à chacun de leurs cours. Si le transport a lieu, l'enseignant.e poursuivra son programme d'études. Si le transport est annulé, l'enseignement de nouveaux concepts n'aura pas lieu. L'enseignant.e offrira de l'aide supplémentaire à l'élève, ce qui lui permettra de se rattraper ou de s'avancer dans ses études.
Nous désirons rappeler aux parents que les journées d'intempéries sont des journées scolaires régulières et qu'ils doivent motiver toute absence ou tout départ de leur enfant auprès de l'agente à l'assiduité selon la procédure habituelle afin d'assurer la sécurité des élèves.
La décision d’annuler le transport en raison du mauvais temps est prise suite à des discussions avec certains transporteurs scolaires, d’après les renseignements obtenus par Weather Network et des discussions avec les autres consortiums de transport sur le territoire du CTSO.
1. Le territoire du CTSO est divisé en quatre régions aux fins d’application de la présente procédure en cas de mauvais temps :
- Ottawa;
- Pembroke;
- Leeds, Lanark & Grenville;
- Kingston et Trenton.
2. Le CTSO informe chaque famille, par l’entremise des écoles, des procédures à respecter, des médias à écouter et des sites web à visiter en cas de mauvais temps.
CTSO - annulation du transport pour cause d'intempéries