La crise scolaire se résorbera en 1921. En 1927, le Règlement devient inopérant; les Franco-Ontariens auront lutté pendant 14 années pour la reconnaissance de leurs droits. En 1944, le règlement 17 est abrogé. À la suite de ces événements, Béatrice Desloges poursuit son enseignement au sein de la commission des écoles séparées d'Ottawa et continue à défendre les intérêts des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens jusqu'à sa mort en 1957. Pour commémorer sa mémoire et souligner l'importance de sa participation à l'enseignement en français en Ontario, un fonds d'archives a été créé par le Centre de recherche en civilisation canadienne-française situé à l'Université d'Ottawa.
Le 22 février 2016, plus de cent ans après l'adoption du Règlement 17, la première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, a présenté des excuses officielles au sujet de cette législation qui a banni l'enseignement du français dans les écoles ontariennes de 1912 à 1927.
Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.
Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.
While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.
For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.